A.S.G.A. : au rebond face à Grenoble

 

Article d'Angers Journal (14 novembre 2000).

Après la trêve, les Angevins comptent bien retrouver la glace du Haras tambour battant, sans laisser trop de palets à des Grenoblois vainqueurs au match aller. La rencontre promet d'être chaude.

Les Ducs ne se sont pas ennuyés durant la trêve. Tandis que certains disputaient quelques matchs amicaux en équipe de France ou en équipe All Stars, les autres, restés au Haras, ont travaillé, sous la conduite de leur entraîneur Derek Haas, afin de reprendre le championnat sur de bonnes bases.

<< Nous avons disputé un bon petit match à Bordeaux, face à l'équipe de France, explique Patrice Martineau, sélectionné parmi les All Stars, il n'y a pas eu trop de bastons mais le match fut intense et serré, nous nous sommes inclinés 5-3 seulement >>.

Parmi les étrangers de l'équipe All Star, Alain Vogin, l'attaquant angevin qui a récemment acquis un passeport français est resté avec les Bleus, se permettant même d'inscrire le but du 1-1 face à l'équipe réserve de la Slovaquie.

<< Il s'agit de repartir sur de meilleures bases que face à Anglet >>, poursuit Patrice Martineau. Au sortir d'une trêve du même acabit, les Angevins s'étaient en effet inclinés 6-5 face à Anglet, encaissant quatre buts durant le premier tiers-temps, sans en marquer un seul! Une expérience dont ils ont retenu la leçon.

<< Il s'agira de débuter fort le match, explique Patrice Martineau, il se pourrait même qu'il y ait des frictions à l'échauffement. Nous devrons prendre notre revanche >>. Au match aller, les Ducs se sont en effet inclinés 3-2 sur la glace de Grenoble. Toni Kaukiaïnen avait ouvert le bal en beauté dès la 3', avant que son équipe n'encaisse trois buts en cinq minutes, aux 44', 45' et 49'. L'essai réussi de Patrice Martineau à la 54' n'avait rien changé à la donne.

Les Grenoblois sont désormais placés derrière les Angevins au classement mais ils sont récemment venus à bout 10-4 de Reims. Le plus grand sérieux sera donc de mise face à une équipe solide. << Les Rémois ne disposaient pas de leur gardien >>, tempère Patrice Martineau.

Les Grenoblois n'en demeurent pas moins motivés, emmenés par l'ancien brestois Rami Koïvisto. Les frères Bachelet, Simon, sélectionné durant la trêve en équipe de France espoirs, et Benoît, qui évoluait la saison passée à Milan, ne se déplaceront pas pour faire de la figuration.

<< La victoire est impérative, explique Patrice Martineau, nous nous déplacerons ensuite à Reims et à Rouen, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre face à Grenoble. Si nous souhaitons bien figurer au classement, il nous faut venir à bout de formations tels Caen, Anglet, Grenoble et Viry-Châtillon >>. Le joueur canadien des Ducs paraît donc motivé pour cette rencontre. Les Isérois ne devraient pas avoir la partie facile à Angers.

 

Retour aux articles de novembre 2000