Bientôt l'heure des comptes

 

Article de L'Est Républicain (4 novembre 2000).

Les Spinaliens viennent d'aligner six succès de rang et totalisent 12 points. << Avec 18, on passe en play-offs >>, analyse Marciano.

EPINAL - L'heure n'est pas encore au bilan. La première phase de championnat s'achèvera deux semaines avant Noël et tout reste possible. Cependant, si Cholet et Cergy semblent déjà tout désignés pour se trouver dans le groupe qui luttera dans l'optique d'éviter une relégation, Mulhouse est visiblement bien parti pour se maintenir en tête de peloton et aller jouer les grands favoris des play-offs. Comme Villard et Clermont dans l'autre groupe. Il reste à définir les heureux élus qui leur tiendront compagnie dans l'optique d'intégrer le dernier carré, amené à disputer les phases finales. Pour l'heure, Epinal est dans le coup. Tout comme Dijon. Le dernier fauteuil semble se destiner à Strasbourg ou Nantes. Pour l'instant. Les hommes de Daniel Bourdages seraient d'ailleurs les bienvenus dans l'optique de minimiser les déplacements. Mulhouse, Dijon, Epinal et Strasbourg... Et quelques Alpins issues de l'autre poule. De quoi faire des heureux au moment de comptabiliser les frais engendrés par les déplacements. Des probabilités à l'heure actuelle, plus qu'une que des certitudes. << Tant que rien n'est définitivement fait, il ne faut rien relâcher, commente Raphaël Marciano. Nous avons encore besoin de points pour intégrer les play-offs. A mon avis, avec 18, on passe. Si on en totalise 16, il faudra tenir compte des uns et des autres. >>

Sans Fred Pierre

Avec 12 points déjà en poche, les Spinaliens sont déjà aux portes des play-offs. << Y accéder au plus vite, sera le mieux. Les points, si nous pouvons les prendre à Mulhouse, nous n'allons pas nous en priver. Il faudra bien que nous finissions par les avoir une fois... Ce n'est pas parce qu'ils sont les grands favoris de la poule qu'ils sont imbattables >>, argumente Féfé. Les Dijonnais ont d'ailleurs réussi le petit exploit de leur imposer le partage, à domicile. Pourquoi pas Epinal, qui fait preuve d'une cohésion et d'une confiance à toute épreuve. Kozlov, encore un brin en dessous de ses possibilités mardi soir devrait se mettre en évidence ce soir. << Il lui manquait quelques séances d'entraînement en raison de sa petite blessure en fin de semaine dernière. Il va retrouver son rendement progressivement. En prime, nous avons l'avantage d'être en confiance. Ce sera un grand atout. >> Du côté du banc, Raphaël Marciano s'appuiera sur l'acquis de Nicolas Martin avec qui il pourra alterner sur la glace, en fonction des situations de jeu. Les lignes resteront donc les mêmes que mardi soir, excepté du côté défensif du troisième bloc, Frédéric Pierre, souffre en effet d'une sciatique, et le temps de glace de Djamel Zitouni aux côtés de Radoslav Regenda sera plus conséquent.

 

Retour aux articles de novembre 2000