Contrat rempli pour les Vikings

 

Article de La Presse de la Manche (29 octobre 2000).

<< On est venus ici pour s'imposer >>, reconnaissait un dirigeant cherbourgeois à quelques minutes du match opposant son équipe à celle du Vésinet. Tant il est vrai qu'une victoire en terre parisienne ouvrirait encore un peu plus aux Maritimes la porte donnant accès aux play-off que seulement trois équipes pourront franchir. C'est dire l'importance de ce match pour des Vikings quatrièmes ex-æquo avant le coup d'envoi.

Après moins de trois minutes de jeu, le capitaine cherbourgeois Jimmy Lebiez écopait de deux minutes de pénalité pour charge incorrecte. Une supériorité numérique qui donnait des ailes aux Vésigondins qui en profitaient pour ouvrir le score par L. Labigne (5è). Un avantage de courte durée, Levallois égalisant pour Cherbourg moins d'une minute plus tard. Dupont redonnant l'avantage au Vésinet d'un superbe tir au loin qui surprenait le gardien des Vikings (8è). En bon capitaine, Lebiez remettait les deux équipes à égalité à l'appel de la 13è minute, avant que Gladu ne redonne l'avantage aux Cherbourgeois, il est vrai en supériorité numérique à cet instant du match. Sikl ajoutant un quatrième but dans l'escarcelle des visiteurs à moins de cinq minutes de la sonnerie.

En début de deuxième tiers-temps, les gardiens des deux équipes se voyaient mis à contribution et en multipliant les arrêts spectaculaires, empêchaient le score d'évoluer aussi rapidement qu'en première période. Les supporters vésigondins devant attendre la 28è minute pour voir leur chouchou L. Labigne ramener le score à 4-3 avant qu'Antonoff n'égalise à la 33è minute et que Genest ne redonne l'avantage aux locaux moins d'une minute plus tard. Cherbourg décidait alors de remplacer Lebuhotel par Devaux dans les buts maritimes. A 2'09 de la sonnerie l'arbitre refusait un but à Sikl alors que le palet avait fait trembler les filets parisiens !

Dès le début du troisième tiers-temps, les Cherbourgeois partaient résolument à l'assaut des buts vésigondins et obtenaient la récompense de leurs efforts par Sikl qui remettait les deux équipes à parité à l'appel de la 43è minute avant que Thiébot ne redonne l'avantage aux Vikings quelques secondes plus tard. Par la suite, Sikl en ajoutant deux nouveaux buts (46è et 49è) et Chan (56è) clôturaient le score pour tes visiteurs. Une victoire de Cherbourg 9-5 de bon augure dans la perspective des play-off.

François Artigas

 

Le Vésinet - Cherbourg 5-9 (2-4, 3-0, 0-5)

Arbitre : M. Bigoni.

Spectateurs : 40 environ.

Buts :

Cherbourg : Levallois (6è), Lebiez (13è), Gladu (14è), Sikl (16è, 43è, 46è, 49è), Thiébot (44è), Chan (56è).

Le Vésinet : Labigne (5è, 28è), Dupont (8è), Antonoff (33è), Genest (34è).

 

Retour aux articles d'octobre 2000