A.S.G.A.: dérouter les Jets et décoller

 

Article d'Angers Journal (20 octobre 2000).

Aux commandes du vaisseau Ducs, Derek Haas a pour le moment bien du mal à tenir la barre. Face aux parisiens, il espère bien remettre les gaz. Les adversaires des Angevins n'ont encore gagné aucun match. Ils devront patienter.

Il aura fallu du temps aux Ducs pour se remettre du quart-temps catastrophique disputé face à Anglet. Quatre zéro en quelques minutes. Derek Haas a donc décidé d'accorder à ses poulains un jour de repos jeudi. Un petit break avant la tornade angevine.

Pas de mystère, il va falloir réagir. Re-serrer les lignes en défenses, attaquer plus fort, plus vite le porteur du palet. Mardi soir, les Angevins, qui se connaissent pourtant bien, se sont trop regardé jouer. Leur entame de match ressemblait fort à celle disputée la saison passée en Coupe de France face à... Viry-Châtillon. Les Jets avaient pris l'avantage 3-0 durant le premier tiers-temps au Haras, pour finalement s'incliner.

Comme un goût de redit. Les Parisiens apparaissent cette saison comme la seule formation véritablement en marge du groupe. Avec un budget des plus restreints, les dirigeants ont dû composer avec de maigres bouts de ficelle. Ils sont néanmoins parvenus à empaqueter une équipe à l'allure correcte. Jeune mais correcte.

Le frère de l'attaquant angevin Jérôme Veret a ainsi rejoint le club, tout comme le Ducs Nicolas Bergès, le Tchèque David Vorel, le Dragon Sébastien Dermigny et le coach d'Epinal, Dusan Ilic. Honnête.

En championnat, les Jets ne sont pourtant pas parvenus à amortir l'atterrissage, à chaque fois douloureux. Huit matchs, huit défaites, les joueurs de Viry-Châtillon n'ont pourtant pas montré de mauvaise volonté. Menés 3-0 chez eux contre Rouen mardi soir, ils ont tout donné et sont même parvenus à réduire le score, pour finalement perdre le match 6-3 face au leader. << Il paraît même qu'ils ont dominé certaines parties de la rencontre ! >>, explique Sylvain Rodrigue, gardien de l'A.S.G.A..

Le portier angevin espère que les attaquants parisiens laisseront un peu ses filets tranquilles. La couture, ça va bien un temps. << Nous avons fait le point jeudi soir, explique-t-il, afin de nous recadrer un peu. Nous n'allons pas prendre Viry-Châtillon à la légère, s'ils marquaient quelques buts en début de match, ils pourraient parvenir à fermer le jeu de manière efficace >>.

Un peu comme Anglet. Nul doute cependant que la douche a été assez froide mardi soir. les Ducs souhaitent rapidement prendre un bain de victoire. Lors de la première journée, ils s'étaient imposés 5-2 sur la glace de Viry-Châtillon, entamant alors une série de victoires impressionnantes, dont une face à Rouen. Si le scénario pouvait se répéter...

 

Retour aux articles d'octobre 2000