Duel au sommet

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (14 octobre 2000).

En tête de leur poule (comme prévu), après quatre journées, les Scorpions mulhousiens rencontrent le dauphin Dijon ce soir (17h30). Une équipe euphorique dont il faudra se méfier.

C'est une belle affiche qui sera proposée aux spectateurs mulhousiens ce samedi. En effet, les jeunes promus de Dijon réalisent un début de saison fantastique. Tout comme les Mulhousiens ils marquent beaucoup de buts. La clé du match pourrait donc être la défense. Un secteur où les hommes de Pascal Ryser sont très performants, cette saison. Prunet étant désormais très bien intégré, il sera de plus en plus difficile de prendre en défaut le bloc mis en place par le technicien suisse. Dijon semble néanmoins pouvoir y parvenir l'une ou l'autre fois.

A l'usure

<< Ils ont une première ligne de feu avec leurs joueurs russes et slovaques. Mais, attention, cela ne veut pas dire que les deux autres ne sont pas compétitives. Bien au contraire. >> indique Pascal Ryser. La différence devrait tout de même se faire à l'usure. Les Scorpions peuvent disputer trois tiers sans réel creux. Ce que les visiteurs risquent de ne pas supporter. De plus, les possibilités de rotation sont plus nombreuses du côté des coéquipiers de Boirin. << Surtout si mes joueurs ne sont pas obligés d'arbitrer. >> ironise le coach en faisant allusion à la grève persitante des hommes en noir. L'entame de match sera capitale. Si les visiteurs prennent confiance en début de rencontre tout deviendra plus difficile. << Ils n'ont peur de rien et ne font aucun complexe. Ils se rendent compte qu'ils sont capables de gagner des matchs en D1 et ils prennent conscience de leurs possibilités. >> Aux Scorpions de montrer tout de suite qu'on ne gagne pas à l'Illberg.

Presque au complet

Côté effectif, cela va mieux. Piquemal est out jusqu'à la fin du mois, mais Rénier va mieux. Son essai a été concluant et il tiendra sa place ce soir, sa blessure au genou n'étant qu'un mauvais souvenir. << A son âge, quelques jours d'arrêt ne sont pas dramatiques. La forme revient très vite. >> analyse Pascal Ryser. De bon augure avant ce choc. Arnaud Vaillant sera, lui aussi, de la fête après son absence à Cholet. Match spectaculaire en perspective avec pour enjeu la suprématie (provisoire) de cette poule. A titre d'indication, il convient de rappeler que les Scorpions avaient passé 14 buts à leurs adversaires du jour lors des deux matchs d'avant-saison. << Des matchs amicaux n'ont rien à voir avec la compétition. >> conclut le coach. Pour maintenir la pression sur les siens.

Gérald Husser

 

Retour aux articles d'octobre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire