Un derby savoureux

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (6 septembre 2000).

Après trois journées de championnat, l'Etoile Noire présente un bilan parfaitement équilibré. Avant de retrouver sa glace, elle se déplace demain soir à Epinal pour un derby qui s'annonce savoureux. Trois matches : un succès, un match nul, une défaite, dix buts encaissés, dix buts marqués. Le bilan des Strasbourgeois est parfaitement équilibré à l'entame de la 4e journée et du dernier de leurs quatre déplacements successifs.

Confirmer

Dans ce derby de l'Est, le CSG cherchera d'abord à confirmer ses deux dernières bonne sorties avec une victoire à Dunkerque et un match nul rapporté de Cergy qui a d'ailleurs coûté la tête du classement aux Franciliens au profit de Mulhouse. Dans le camp d'Epinal, la déception liée aux deux défaites consécutives (10-5 à Dijon puis 2-4 face à Mulhouse) a disparu depuis le week-end dernier où les Vosgiens sont allés nettement battre Dunkerque (7-2). Si ce résultat a remis du baume au coeur, Epinal n'a pas résolu ses problèmes de défense alors qu'à l'inverse, l'attaque semble bien tourner. L'arrivée du Finlandais Taurivuo n'y est certainement pas étrangère même si à Dunkerque, ce sont 7 joueurs différents qui ont marqué !...

Etre vigilant

Les coéquipiers de Jason Groleau devront être vigilants s'ils veulent rester sur leur bonne série. Ils ont, en cas de succès, la possibilité de gratter l'une ou l'autre place au classement en fonction du résultat de Dijon contre Cergy et de Nantes face à Dunkerque. Après Epinal, l'Etoile Noire retrouvera enfin sa glace du Wacken le 14 octobre pour la venue de Nantes. Le CSG organise un déplacement de supporters pour son match à Epinal. Pour s'inscrire, composer le 06 68 97 53 69. Les abonnements pour la saison sont disponibles (tarif : 300 F) au même numéro.

 

Retour aux articles d'octobre 2000