Le vrai départ de l'IC Epinal ?
Article de la Liberté de l'Est (2 octobre 2000).
En s'imposant à Dunkerque, les Dauphins ont engrangé leur premiers points. Au delà de l'opération comptable, les Spinaliens y ont ajouté la manière. Une performance qui conforte Epinal dans son intention d'accèder à la poule finale.
EPINAL - Revenir de la Côte d'Opale avec un succès n'est jamais une sinécure.
Même si la formation de Frédéric Nilly ne possède pas un alignement conséquent en qualité et quantité, les Spinaliens ont empoché une première victoire qui ne souffre aucune contestation. D'ailleurs on avait senti les prémices du redressement d'Epinal la semaine passée face à Mulhouse.
C'est surtout le travail collectif qui a permis à la troupe de Raphaël Marciano de débloquer le compteur. Pour preuve, les sept buts ont été inscrits pas sept éléments différents. L'entraîneur-joueur des Dauphins dressait un bilan satisfaisant de cette production dans le Nord : <
Intégration réussie pour les recrues
On attendait aussi avec impatience de voir à l'oeuvre les deux joueurs enrôlés dans la semaine par Claude Maurice. En premier lieu, l'Estonien Mikhail Kozlov a justifié sa réputation en ouvrant le score et en pesant sur le jeu. Sa qualité technique rendra sans doute de nombreux services à ses coéquipiers dans le futur.
En ce qui concerne Pierre Rossat-Mignod, aligné sur le troisième bloc alternativement avec Zitouni et Pierre, il a effectué une prestation honnête mais manque encore de compétition.
Le seul petit reproche que formulait Féfé Marciano à l'encontre de ses joueurs était le nombre de minutes de pénalités récoltées : <
Avec la venue de Strasbourg, samedi prochain à Poissompré, l'ICE peu basculer dans le bon wagon. Cette rencontre sera aussi l'occasion de jauger la réelle valeur d'Epinal face à une équipe qui se positionne comme un des solides outsiders de la poule.