Premier succès pour Epinal

 

Article de la Voix du Nord (1er octobre 2000).

DUNKERQUE - En pénétrant sur la glace, Dunkerquois et Spinaliens étaient conscients que cette troisième rencontre de championnat revêtait un caractère tout particulier.

Les deux formations, à la recherche de leur première victoire, ne pouvaient se permettre un nouveau revers sous peine de voir leur situation devenir délicate, voire même inquiètante.

Ce fut Epinal qui capta en premier le message, aidé il est vrai pas la toile du gardien Vajo qui laissa filer dans sa cage un palet anodin de Kozlov, recruté en milieu de semaine par le club vosgien (1e).

Comme entrée en matière, on ne pouvait rêver pire et les choses n'allaient pas s'arranger pour les Corsaires qui après avoir vu une combinaison Capka-Boschetti échouer sur Bock, allaient concéder un second but. A l'origine, une transversale de Mysicka pour Chassard, lequel ne laissa pas filer l'aubaine (5e, 0-2).

Complètement groggys, les Maritimes subissaient, et il fallait toute l'autorité enfin retrouvée de Vajo pour mettre fin à l'action signée Mysicka, le gardien Slovaque enrayant un mouvement de Dehaëne-Kozlov avec autorité.

Quelque peu rassurés par leur dernier rempart, les hommes de Frédéric Nilly s'enhardirent alors, mais sans connaître la réussite, à l'image de Péna qui, seul face au gardien, manqua une occasion en or. Mis sur orbite par Boschetti, le n°9 du HG Dunkerque tenta de se reprendre, mais trouva cette fois Bock sur son chemin, lequel repoussa un tir tendu de N'Guyen.

Vajo ne manqua pas de travail pour enrayer une double tentative signée Maurice et Rossat.

Les Dauphins s'envolent

En réduisant la marque dès la reprise, Bécuwe fit naître l'espoir côté local, lequel allait rapidement s'envoler quand Dehaëne permit à sa formation de reprendre deux longueurs d'avance (1-3).

Dominateurs, mais manquant de réalisme au stade de la finition (Lucka et Capka trouvèrent les montants), les Dunkerquois s'exposèrent aux contres, pour le plus grand bonheur de Haapsaari, Guillemot, Zitouni qui, en l'espace de six minutes, enfoncèrent un peu plus le clou, Capka évitant une note plus salée (2-6).

Le moral en berne, il ne restait plus aux équipiers de Philippe Tanghe qu'à limiter les dégâts, mais il était dit que ce dernier samedi de septembre serait maudit, Mysicka appuyant une dernière fois là où cela faisait mal (2-7). Il devient urgent de réagir...

 

Dunkerque - IC Epinal : 2-7 (0-2, 2-4, 0-1)

Patinoire municipale, 600 spectateurs environ, arbitrage de M. Bergman (Belgique) assisté de MM. Gillot et Smeeckaert

54' de prison pour Dunkerque (dont 10 de méconduite), 42' de prison pour Epinal

Buts pour Dunkerque : Maupoint (22'08 ass Becuwe), Capka (34'31 ass Boschetti et Lacaes).

Buts pour Epinal : Kozlov (0'39 ass Domin), Chassard (5'33 ass Mysicka), Dehaëne (23'45 ass Taurivuo et Kozlov), Haapasaari (32'16 ass Papelier), Guillemot (34'10 ass Kozlov), Zitouni (39'29), Mysicka (50'52 ass Haapasaari et Guillemot)

 

Retour aux articles d'octobre 2000