Sur la lancée ?
Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (30 septembre 2000).
Pour la troisième journée, le HC Mulhouse reçoit Nantes ce soir. Encore un des favoris de la poule pour des Scorpions qui restent invaincus. Deux matchs, deux victoires. Le HC Mulhouse ne pouvait mieux démarrer cette saison. Après Strasbourg et Épinal, c'est au tour de Nantes de venir rendre visite aux Scorpions. Un rendez-vous en hautes terres. Car les deux formations font partie des favorites pour une qualifications aux play-offs. << Finalement, c'est une bonne chose de rencontrer tous ces gens-là maintenant, se réjouit le coach mulhousien, Pascal Ryser. Cela nous permet de monter gentiment en puissance. >> Encore un favori
Nantes, pourtant, ne s'annonce pas parmi les "gentils" de la poule. << C'est une équipe toujours difficile à jouer. Elle a beaucoup changé depuis la saison dernière. Elle s'est largement renforcée. Ils ont pris des défenseurs et trois attaquants de poids. C'est un groupe conquérant qui viendra à Mulhouse. C'est soi-disant un favori... >> Une pointe d'ironie, en passant, qui ne cache pas le coach de prendre ce match au sérieux. << Même s'ils ont changé des joueurs, je ne pense pas que leur manière d'évoluer sera très différente. C'est une équipe qui aime le petit jeu devant les buts. Ils s'en approchent donc beaucoup pour se créer des passages devant la cage. A nous de savoir la protéger. >> Ce qui tombe bien. Mulhouse vient en effet de faire signer Lilian Prunet, venu de Lyon (Élite). Agé de 22 ans, il a été formé à Lyon avant d'émigrer à Rouen (Élite) puis Brest (N1) la saison dernière.
Nouveau défenseur
<< C'est un heureux concours de circonstance, explique Pascal Ryser. Le club de Lyon est en liquidation judiciaire... Sa venue n'était pas prévue mais elle est bienvenue. C'est un gars qui a du talent. Il est bon partout, à la relance, sur l'homme et en défense. On avait déjà l'oeil sur lui. >> Arrivé dans la semaine, il sera aligné dès ce soir. << Actuellement, on n'est pas à bloc. On était partis trop vite la saison dernière et on avait eu du mal à finir. Cette fois, on sera vraiment prêt plus tard. >> Pour une deuxième phase pour laquelle Mulhouse part plus que jamais favori. HC Mulhouse - Nantes (N1), ce soir (17 h 30), patinoire de l'Illberg.