Kozlov, renfort de choix pour les Dauphins
Article de La Liberté de l'Est (27 septembre 2000).
Cherchant à renforcer son effectif depuis bien longtemps, l'ICE a enfin trouvé patin à son pied, avec la venue d'un Estonien. Une arrivée qui sera peut-être suivie d'autres.
EPINAL - Avec le dépôt de bilan de Lyon, on se doutait que de nombraux clubs allaient faire leur marché dans la cité rhodanienne.
Epinal n'a pas dérogé à la règle. Les dirigenats spinaliens, qui étaient en quête d'éléments pour compléter un alignement réduit à sa plus simple expression, ont fait signer un attaquant d'origine estonienne. L'entraîneur Féfé Marciano, qui avait fait le voyage dans le Rhône, lundi, pour convaincre plusieurs joueurs, a ramené, dans ses bagages un avant. En effet, Mikhaïl Kozlov, 25 ans, est, depuis hier, spinalien. Un joueur qui présente une belle carte de visite puisqu'il est international A dans son pays et a aussi exporté ses talents aux Etats-Unis.
Le nouveau Dauphin peut évoluer indifféremment ailier ou centre. Il était présent à l'entraînement d'hier midi où il a démontré des qualités techniques ainsi qu'un shoot qui fera sans doute souffrir les gardiens de Nationale 1. Une arrivée dont se félicite Féfé Marciano : << C'est une bonne recrue. Au vu de nos premières rencontres, il fallait étoffer notre effectif. C'est maintenant chose faite avec l'arrivée de Mikhaïl. Ce renfort va apporter un plus intéressant at va nous permettre d'avoir une marge de manoeuvre plus important en ce qui concerne les rotations.
Pour l'instant, l'entraîneur des Dauphins ne sait pas encore sur quel bloc il évoluera, dès ce samedi à Dunkerque. Il se laisse qulques jours pour trouver la meilleure solution. D'autre part, avec cette recrue, Féfé pourra aussi se consacrer un peu plus à son rôle de coach, et monter sur la glace plus épisodiquement.
Enfin un défenseur supplémentaire ?
Du côté défensif, les choses se précisent également. Tout d'abord un arrière, venant de Slovaquie, sera mis à l'essai aujourd'hui. Néanmoins, si le test est concluant, il n'est pas sûr qu'il puisse être aligné ce week-end, pour un problème de mettre de sortie.
La piste lyonnaise est aussi exploitée pour solidifier la brigade défensive. Le président Claude Maurice étudie, à l'heure actuelle, une voire deux pistes qui pourraient être françaises. Mais ce ne sera pas Lilian Prunet, qui a choisi de rejoindre Mulhouse. En tout cas, la situation pourrait se débloquer dans les quarante-huit heures. Il faudra être convaincant car Epinal n'est pas seul sur les rangs.
De plus, Jussi Haapasaari, touché à l'épaule et qui n'avait pas pu disputer le derby contre Mulhouse, va mieux. Il s'est entraîné normalement hier et sera opérationnel pour la prochaine journée.