Strasbourg avec maîtrise

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (25 septembre 2000).

Dunkerque 2 Strasbourg 4
Arbitres : MM. Smeeckaert, de Rude et Gintz. Evolution du score : 1-2, 0-1,1-1. Pénalités : Dunkerque 18', Strasbourg 6'.
DUNKERQUE : Capka (18e, 42e). STRASBOURG : Veilleux (8e, ass. Mehl et Couette), Groleau (10e, ass. Walter et Couette), Raunio (24e, ass. Aström ; 51e ass. Hohnadel).
Bon début de match pour l'Étoile Noire qui maîtrise son sujet sans parvenir néanmoins à concrétiser. Ce n'est qu'à la 8ème que Veilleux dévie entre les jambes du gardien un tir de la ligne bleue de Grégoire Mehl après une remise de Couette. Dès la 10ème, sur une supériorité numérique, dans une action initiée par Walter, Groleau permet à Strasbourg d'augmenter la marque en reprenant une passe sèche de Couette dans l'enclave près du poteau droit dunkerquois. Les occasions alsaciennes se suivent mais le tableau d'affichage reste bloqué. Sur un cafouillage en sortie de zone, Capka réduit le score pour Dunkerque. Les Corsaires se remettent en selle et à ce moment là font jeu égal avec leurs adversaires mais le score en restera là. Dans le deuxième tiers et dès la 24ème Raunio se charge d'inscrire le troisième but alsacien en fusillant le gardien dunkerquois après avoir récupéré le palais à la hauteur des cercles sur une passe d'Aström. Toujours maîtres du jeu les Strasbourgeois n'arrivent pourtant pas à tuer le match et à décrocher les Corsaires qui ne baissent pas les bras. L'Étoile Noire termine ce deuxième tiers avec un avantage minimal de deux buts. Dunkerque se charge dès la 42ème d'intensifier le suspens en revenant à un but grâce une nouvelle fois à Capka. Les attaquants alsaciens continuent à se créer des occasions franches mais sans les concrétiser.

A Raunio le quatrième

Heureusement qu'à la 51ème un gros travail préparatoire de Hohnadel permet à Raunio de loger le palais au fond de la cage nordiste pour le quatrième but strasbourgeois. La fatigue se fait sentir et le coup de sifflet final arrive à point pour saluer la première victoire de l'Étoile Noire qui en appelle d'autres. Pourquoi pas la semaine prochaine à Cergy, le surprenant leader ?

 

Retour aux articles de septembre 2000