Dijon craque sur la fin

 

Article du Bien Public de Dijon (25 septembre 2000).

Bien que menés 2-0 par des Dijonnais efficaces, les Corsaires nantais ont puisé dans leur ressources pour s'imposer sur le fil par 3 buts à 2, dans une ambiance indescriptible.

Les hockeyeurs nantais démarraient la rencontre tambour battant, Ils envahissaient le camp dijonnais et faisaient le siège de la cage de Ranger. Sur leur première rencontre, les Dijonnais ouvraient la marque. Ménessier profitait d'une mauvaise relance de Charret pour glisser le palet dans les buts nantais. Dijon menait contre le cours du jeu. Les Corsaires, voulant égaliser avant la pause, augmentèrent leur niveau de jeu, mais les attaquants n'arrivaient pas à faire sauter le verrou dijonnais.

Les hommes de D. Gelinas commençaient en infériorité le 2ème tiers-temps. A 3 contre 4, les Nantais résistaient tant bien que mal aux différents assauts dijonnais mais Chestérikov sur une action anodine donnait deux longueurs d'avance à son équipe. Le public nantais n'en croyait pas ses yeux. Le match devenait de plus en plus fou. Le NAHG eut plusieurs l'occasion de revenir dans le match mais Fortin et consorts manquaient de lucidité devant le but de Ranger. A la 28ème minute Devèze servait Fortin qui d'un shoot précis relançait le NAGH. Nantes se ruait à l'attaque, Charrette et Devèze étaient tout près de trouver le chemin des filets, mais le score en restait là, avant l'entame du 3ème tiers.

Les Corsaires encouragés par leurs supporters entamaient le dernier tiers la rage aux dents. Dijon ne faisait que se défendre. Les occasions nantaises étaient de plus en plus dangereuses, mais Ranger était intraitables, il repoussait avec brio toutes les tentatives de Charrette et de Fortin. Pourtant à 10 minutes du terme de cette rencontre, Ranger allait céder une deuxième fois. Fortin une nouvelle fois servi par Devèze égalisait d'un tir puissant des 6 mètres. Les Corsaires revigorés par cette égalisation retrouvait un second souffle. Les tirs étaient de plus en plus fréquents et on sentait que cette formation dijonnaise était sur le point de céder. Il ne restait plus que deux minutes au tableau d'affichage, quand Gassiot pour Dijon commettait une faute stupide. Les Dijonnais devaient finir la rencontre à 4. Le NAGH profitait de sa supériorité pour lacer leurs derniers assauts. Une minute trente avant que la sonnerie ne retentisse, Devèze décalait Fortin qui battait Ranger pour le but de la victoire nantaise.

 

Nantes bat Dijon par 3-2 (0-1, 1-1, 2-0)

Arbitres MM. Arthur et Follot. 600 spectateurs

Buts pour Dijon : Menessier et Chesterikov

Buts pour Nantes : Fortin, Fortin et Fortin !

 

Retour aux articles de septembre 2000