HCM : pour la gagne

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (23 septembre 2000).

Vainqueurs (6-4) lors du derby de reprise, les Scorpions mulhousiens se déplacent à Épinal. Une formation dont le coach, Pascal Ryser du HC Mulhouse, se méfie. Ce déplacement s'annonce périlleux pour les Scorpions. En effet, l'équipe d'Épinal, compétitive la saison passée, n'a que très peu évolué. Pascal Ryser sait donc ce qui attend les siens. << Épinal est une très bonne équipe qui jouera sans doute les play-offs. Il faut la prendre très au sérieux. >> Les Mulhousiens s'étaient sortis de cette confrontation à leur avantage l'an passé. Ce qui constitue une bonne raison d'espérer s'imposer dans les Vosges.

Une défense de fer

Surtout que les Spinaliens ne sont pas vraiment au mieux. Ils se sont lourdement inclinés lors de la première journée. Une défaite 10-5 à Dijon, qui, pourtant, n'apparaît pas comme une terreur de ce championnat. Flinck et les siens devraient donc pouvoir prendre à défaut la défense des Vosgiens ce soir. Il faudra cependant se méfier des Spinaliens lorsqu'ils seront en possession du palet. << Leurs attaquants sont très rapides >>, souligne Pascal Ryser. Le succès se construira donc en défense. Comme toujours avec les Scorpions. << Nous devrons nous montrer disciplinés défensivement et les empêcher de développer leur jeu. Notre positionnement défensif devra être irréprochable. >> Ce point a donc été travaillé sans relâche cette semaine. Semaine qui s'est déroulée sans incident particulier. Pascal Ryser pourra donc compter sur tout le monde.

Heintz, joueur ou arbitre ?

Reste à savoir si tout le monde pourra jouer. Il est possible que Gilles Heintz doive à nouveau jouer les arbitres intérimaires. La grève des arbitres perdure. Une situation qui n'inquiète pas le staff mulhousien. << Nous sommes payés pour jouer des matchs de hockey. Et accessoirement pour les gagner. Le reste... >>, ironise-t-il. Les Mulhousiens peuvent également espérer un petit flottement du côté de leurs hôtes. Ceux-ci auraient perdu leur entraîneur, Jan Reindl, au courant de la semaine. Ce qui necéssitera un petit temps d'adaptation selon Pascal Ryser.

G. H.

 

Retour aux articles de septembre 2000