Nombreuses incertitudes du côté de Poissompré
Article de La Liberté de l'Est (12 septembre 2000).
EPINAL - A quelques jours de la reprise du championnat, prévue samedi à Dijon, les hockeyeurs spinaliens nagent en plein flou artistique. En effet, les Dauphins sont toujours sans nouvelle de leur entraîneur, Jan Reindl qui est retourné à Prague. Jusque là rien d'anormal. Sauf que l'ancien défenseur du Sparta n'a pas donné signe de vie depuis une quinzaine de jours. Plutôt inquiétant, avant d'aborder une saison de compétition. Néanmoins, hier soir, Claude Maurice, le président de l'ICE, se montrait rassurant : <
Une situation qui rappelle étrangement celle de l'an passémême si l'absence de Jan Reindl n'avait pas duré aussi longtemps. En tout état de cause, il devra fournir de sérieuses explications à ses employeurs dès son arrivée dans la Cité des Images.
Pour pallier cette ennuyeuse absence, c'est Raphaël Marciano qui assure la direction des séances d'entraînement. Si le technicien tchèque ne réapparait pas, ce sera la solution définitive.
L'autre problème d'importance concerne Frédéric Pierre qui lui aussi est pour le moment introuvable.
Par ailleurs, concernant le recrutement du secteur défensif, c'est toujours le point mort. Le président spinalien s'oriente désormais vers une piste étrangère. Aucun joueur français ne semble en effet intéressé pour venir défendre les couleurs spinaliennes. Il n'est guère probable qu'une solution soit trouvée avant samedi.
Avec tous ces avatars, les partenaires du nouveau capitaine Frédéric Dehaëne ne sont pas placés dans les meilleures conditions pour débuter leur exercice. Malgré, l'IC Epinal continue de se préparer avec par exemple hier soir à Poissompré, un entraînement commun en compagnie de Besançon qui s'est soldé par une petite opposition. Une répétition qui a permis de voir à l'oeuvre les recrues qui ont laissé une assez bonne impression. Enfin un rayon de soleil sur Poissompré !