Un morceau de choix
Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (26 août 2000).
Auteurs d'un bon nul face aux Fribourgeois mardi (1-1), les Scorpions se doivent de faire au moins aussi bien devant leur public, ce soir à 17 h 30. Leurs adversaires ne l'entendent bien sûr pas de cette oreille. Bien que poussés par un public enthousiaste et nombreux (850), les joueurs de Bundesliga 2 ont dû se contenter d'un "petit" match nul face aux voisins français. Pourquoi ? Tout d'abord parce que les Mulhousiens ont réussi à suivre les changements de rythme imposés par les allemands. Ensuite parce que tous les joueurs ont été solidaires en défense, Neckar se chargeant de pallier les carences subsistantes.
Défense de fer
Un secteur défensif qui a d'ailleurs donné entière satisfaction au coach Pascal Ryser. A la lumière du match de mardi on s'oriente vers des lignes défensives composées par Roh et Heintz pour l'une, Elorinne et Rénier pour une autre, Pommier et Duménil évoluant côte à côte dans la dernière. Des compositions qui, aux dires même de l'entraîneur, ne sont pas définitives. Le dernier tiers en a d'ailleurs apporté la preuve mardi, sans pour autant affaiblir l'équipe. Une bonne nouvelle lorsque l'on sait que les résultats mulhousiens dépendent en grande partie de l'efficacité défensive.
Attaque plus poussive
Lors des phases offensives les Scorpions ont toutefois été à la peine face aux Allemands. Les actions n'ont pas été fort nombreuses. De plus les attaquants n'ont pas vraiment été en réussite, le gardien adverse réussissant par ailleurs une grande rencontre. Cette quasi stérilité offensive est néanmoins à relativiser. La défense alignée mardi face aux mulhousiens était ainsi supérieure a nombre de celles qui ont évolué en Nationale1 la saison passée. Et les quelques réglages de la semaine à l'entraînement apporteront peut-être le brin de réussite qui a manqué. Ce qui permettrait de (re)trouver la confiance et d'offrir aux spectateurs la première victoire de la saison à domicile. Peut-être la première d'une longue série...
G.H.