Scorpions contre Dragons

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (8 août 2000).

Premier entraînement samedi dernier, premier match amical ce soir : les choses ne traînent pas au HCM, qui reçoit les Dragons de Bâle (LNB suisse) à 18 h sur sa patinoire. L'occasion de procéder aux premiers réglages...

Pascal Ryser n'en fait pas un mystère. Le match de ce soir contre les Dragons de Bâle lui permettra avant tout de procéder à une large revue d'effectif. Après seulement trois entraînements sur la glace (samedi, dimanche et hier soir), ses joueurs n'en sont qu'au tout début d'une période de préparation de six semaines, jusqu'à la reprise programmée le 16 septembre.

Quatre sous la loupe

<< Ce match nous permettra de nous situer après un début de préparation satisfaisant. Tout se passe bien, les types sont en forme >>, estime le manager et coach, qui n'a pas choisi la facilité pour ce premier test. Les Dragons de Bâle évoluent en ligue nationale B, un sacré morceau quand on connaît la valeur du championnat helvétique. << Le résultat importera évidemment peu face à une équipe de haut niveau mais qui a repris en même temps que nous. Ce match se résumera plutôt à un entraînement grandeur nature et l'engagement ne devrait pas être total, d'un côté comme de l'autre. Cela me permettra d'observer un peu tout le monde. De voir si nous commettons les mêmes grosses erreurs que l'an passé, ou d'autres... >> Les "petits nouveaux", les défenseurs Martin Roh, Christophe Schaller et Marko Elorinne, ainsi que l'ancien gardien strasbourgeois Julien Labat, seront plus particulièrement mis sous le microscope. << Bien sûr, tactiquement ils auront des problèmes, je serai surtout attentif à leur qualités techniques. >> Mais Pascal Ryser n'est pas inquiet en la matière. << Sur ce que j'ai déjà vu, ils correspondent à nos attentes. >> Confirmation ce soir ?

C.T.

 

Retour aux articles d'août 2000