Kuusisto, une première recrue caennaise
Heikki Leime est toujours entre Caen et Paris
Article de Ouest France (9 juin 2000).
Alors que Heikki Leime poursuit ses tractations avec la Fédération afin de prendre la tête de l'équipe de France, le HC Caen s'apprête à faire signer Jarmo Kuusisto. Un Finlandais capable de devenir entraîneur-joueur.
Heikki Leime a, hier encore, eu une discussion avec un dirigeant de la Fédération française. Toujours pour régler des questions financières. << Il ne m'était pas possible d'accepter la proposition qui m'a été faite tant l'écart entre ma demande et leur offre était grand. Mais j'attends encore des nouvelles. >> Le Finlandais est toujours bien placé pour être le successeur de Sabourin, et se trouver ainsi dans l'obligation de quitter Caen. Au cours d'une réunion mercredi en compagnie des dirigeants caennais, la question de son départ et d'une solution de remplacement a de nouveau été abordée. Caen s'apprête ainsi à faire signer Jarmo Kuusisto. << Il a 39 ans, mais est encore tout à fait capable de jouer. Il n'a jamais été blessé >>, commente Leime, lui même âgé de... 38 ans. Et Carbonneau (40 ans) ou Hull (36 ans) montrent avec Dallas en coupe Stanley que les années n'ont pas forcément de prise. Kuusisto serait également à même de se muer en entraîneur-joueur si les circonstances l'exigeaient.
Ce presque quadragénaire évoluait au cours des deux dernières saisons au Danemark, après avoir évolué en Ligue élite en Finlande mais aussi en Suède. Il avait également évolué à Brest avant de rejoindre la Scandinavie. Les dirigeants caennais vont nouer d'autres contacts cette semaine, même s'ils sont toujours dans l'attente de l'arrivée d'un sponsor d'envergure.