Comme à l'entraînement

 

Article du Télégramme de Brest (9 avril 2000).

Face à Saint-Gervais, avant-dernier du classement, les Albatros de Brest n'ont pas eu à forcer leur talent outre mesure pour venir à bout des Aigles au visage bien pâle.

Moins d'une minute a suffi pour comprendre que l'affrontement allait tourner à la démonstration. Saint-Gervais n'aura pas fait le déplacement pour rien. 54 secondes après les premiers coups de patin, Koivisto trouvait les filets adverses. Sept minutes plus tard, Halonen doublait la mise. La messe était déjà dite. A la neuvième minute, suite à un gros cafouillage devant la cage des Savoyards, Chaisson mettait en retrait pour Halonen qui trompait une fois de plus le gardien. Les Aigles, dont le jeu ne volait pas bien haut, ne parvenaient à adresser leur premier tir cadré qu'après douze minutes, de quoi résumer assez fidèlement leur "performance". Takala ajoutait un quatrième but dans la foulée, histoire d'asseoir un peu plus la domination brestoise.

De retour sur la glace en deuxième période, la petite histoire allait se répéter. Pilonnant les buts de Saint-Gervais, Brest se faisait malgré tout surprendre sur un contre de Nicoud qui redorait quelque peu le blason bien terne de son équipe. Deux buts brestois plus tard, Prunet trouvait les filets d'une magnifique frappe à ras de glace avant que Saint-Gervais n'opère un changement de gardien, Cravero laissant son martyr à Drif. A la 34è minute, sur une grosse frappe de Kysela, le palet échouait sur la ligne et Koivisto poussait au fond pour inscrire le huitième but des Albatros. Très relâché, trop relâché, Brest encaissait un second but par Vannienwenhove avant qu'Ijäs ne remettent les bleus sur la bonne voie.

Dans le troisième tiers, les Albatros allaient se contenter de dérouler tranquillement, inscrivant un dernier but par Lacuisse pour finir cet "entraînement" sur une bonne note. L'affaire sera sans aucun doute plus compliquée mardi pour le premier match des demi-finales.

Brest - Saint-Gervais : 10-2 (4-0, 5-2, 1-0)
320 spectateurs.
Arbitres : MM. Bergamelli, Ruault, Leszko.
Pénalités : Brest 20', Saint-Gervais 22'.
Tirs cadrés : Brest 56, Saint-Gervais 22.

Evolution du score :

00'54" 1-0 Koivisto (Kysela).
07'46" 2-0 Halonen (Ijäs).
08'34" 3-0 Halonen (Chaisson,Takala).
12'58" 4-0 Takala (Lacuisse).

22'54" 4-1 Nicoud (Montessuit, Berruex).
23'33" 5-1 Niedzolka (Koivisto, Kulonen).
25'11" 6-1 Niedzolka.
26'08" 7-1 Prunet (C. Legon, Niedzolka).
33'35" 8-1 Koivisto (Kysela, Bertrand).
38'00" 8-2 Vannienwenhove (Coutens).
38'18" 9-2 Ijäs (Halonen).

53'44" 10-2 Lacuisse (Ijäs, Takala).

 

Retour aux articles d'avril 2000