Une dernière avant les demis

 

Article du Télégramme de Brest (8 avril 2000).

Les hockeyeurs brestois ont hâte d'en découdre avec leurs futurs adversaires des demi-finales. Ce sera Épinal ou Briançon qui sont à égalité de points et qui s'affrontent à l'occasion de cette dernière journée des play-off. Dunkerque a également une petite chance, mais est opposé à un adversaire coriace, Mulhouse. Pour les Albatros, la tâche sera plus facile face à l'avant-dernier, Saint-Gervais.

Sans Galarneau

<< Ce n'est pas un gros club, mais ce match nous servira pour préparer les séries finales. Cette semaine, nous nous sommes réunis entre joueurs pour effectuer une mise au point. Nous nous sommes dit qu'il fallait l'aborder comme s'il s'agissait du match le plus important, en faisant en sorte notamment d'éviter les prisons >>, explique Yves Bertrand, l'attaquant canadien, désormais complètement adapté au style de jeu européen, totalement différent de celui plus physique pratiqué avec son ancien club, Le Grand Port-Neuf. Il vient d'ailleurs d'apprendre que celui-ci s'est qualifié pour la finale du championnat semi-professionnel canadien en battant l'ancien club de son actuel partenaire, Mathieu Vachon.

Avec les rentrées de Koivisto et Chaisson, Yves Bertrand retrouvera les partenaires avec lesquels il évoluait depuis son arrivée à Brest en décembre. Par contre, Michel Galarneau, qui souffre des adducteurs, sera laissé au repos. Le capitaine brestois préfère ne pas hypothéquer ses chances de disputer la finale. Côté brestois, il n'y a donc pas trop de soucis à se faire, malgré le match nul inattendu mais sans conséquence à Clermont-Ferrand. L'équipe est au sommet de son art.

<< J'aime bien le style de jeu de Daniel (Kysela) et de Mike (Galarneau) qui sont toujours à cent pour cent. Mais j'aime bien tout le monde. On est tous des copains >>, poursuit Yves Bertrand, dont on peut aussi assurer qu'il donnera également le meilleur de lui-même, même si l'adversaire, Saint-Gervais, n'est pas un foudre de guerre.

 

Retour aux articles d'avril 2000