Les Vikings finissent en beauté
Article de La Presse de la Manche (2 avril 2000).
Hier soir, les hommes de Robert Szopinski ont tenu leur promesse et ont pris une sérieuse revanche en s'imposant devant Valence...
Bien que les Cherbourgeois soient déterminés à vaincre les Valentinois, la première période est timide. Peu d'occasions des deux côtés. Toutefois, à la 17ème minute, Brouard fait preuve d'opportunisme et offre ainsi le premier but pour les Vikings. Un premier but qui s'affiche physique, mais sans réellement de jeu.
A partir du deuxième tiers, les esprits s'échauffent, mais la rencontre gagne en qualité. Ainsi, Valence avec Deleyrolle, relance la partie en égalisant. La réplique en est donnée une minute plus tard avec le jeune Cherbourgeois Chan qui, après un cafouillage devant la cage, profite pour glisser le palet au fond de la cage de Reina. Les occasions se multiplient, mais sans aboutissement. Wesley De Arburn prend les choses en main et après avoir percé la défense, se retrouve seul devant le gardien, à qui il ne laisse aucune chance. Le score (3-1) en reste là, malgré les tirs puissants de Robert Szopinski et Nicolas Thiébot qui, malheureusement, échouent sur la barre transversale.
Un troisième tiers décisif
Une troisième période qui met à genoux les Valentinois. Le collectif cherbourgeois reprend le dessus et cela porte ses fruits. Maxime Levallois creuse la marque sur une assistance de Fabrice Letort. Mais Valence, par l'intermédiaire de son n° 9 Odibert, contourne la cage du gardien cherbourgeois Jérôme Salley et marque pour Valence (46'24"). Lebiez, après une superbe action collective, signe le cinquième but pour le NC Hop. Valence multiplie les erreurs et les Vikings ne les laissent pas passer. Maxime Levallois, une fois encore, trompe Reina (49'07"). Puis, c'est au tour de Robert Szopinski lequel, devant ses fidèles admirateurs, marque le septième but pour les "Bleus". Le jeune Chan enfonce le clou dans les dernières minutes et envoie le palet entre les bottes du gardien. Odibert double son exploit en marquant pour Valence, mais les Vikings ont déjà pris le large.
Un match sympathique pour mettre un point final à cette saison. Il reste néanmoins le match de gala du NC Hop (22 avril) pour les fidèles fans de Robert Szopinski qui, là, effectuera son dernier match avec le NC Hop.
M. C.