Le NC Hop voyage mal !
Article de La Presse de la Manche (26 mars 2000).
Privés de coach à l'extérieur, les jeunes Cherbourgeois, qui, rappelons-le, évoluent pour la première fois en Nationale 2, ont visiblement du mal à trouver leurs marques en déplacement et à appliquer le système de jeu inculqué à l'entraînement. Surpris par 3 ou 4 juniors élite parisiens, les Vikings se sont fait prendre de vitesse par une équipe parisienne, qui a fait preuve d'un peu plus de lucidité et d'opportunisme.
Les deux premières périodes sont pour Evry. 2 buts dans le premier tiers et 3 buts dans le second, total 5-0 pour Evry en fin de deuxième période. Il est alors grand temps de réagir ! La troisième période est un peu plus équilibrée, mais sera insuffisante. Le jeune François Fleury sauve l'honneur en inscrivant l'unique but cherbourgeois, mais Evry, une fois de plus, donne la réplique et creuse le score. Un match de plus à oublier, dans un championnat certes dépourvu de toute intensité, mais ayant comme seul objectif la préparation de la prochaine saison.
La semaine prochaine, face à Valence, les Vikings devront présenter un autre visage, afin d'offrir une dernière victoire à Robert Szopinski, qui effectuera son dernier match officiel avec le NC Hop !
M. C.