Des regrets pour Villard-de-Lans

 

Article du Dauphiné Libéré (26 mars 2000).

Malgré une grosse domination durant tout le match, les Ours se sont faits remonter durant la dernière période.

Dans cette rencontre capitale pour les deux équipes, ce sont les Briançonnais qui sont les premiers à inquiéter Favarin par des tirs lointains de Fafard et Saunier. Les Ours réagissent par Negro qui shoote à côté du but de Figved. A 3 minutes, Bourgey échoue seul sur le gardien des Diables Rouges. Les visiteurs dominent les débats. Gastaud et Saunier affolent la défense iséroise. Favarin doit s'employer pour préserver sa cage. Pacull, suite à un gros travail de Moreaux, rate l'ouverture du score alors que Favarin semblait battu (7è). Il faut attendre une pénalité de Saunier pour que les Dauphinois se remettent en piste. Ils se livrent à un siège en règle de la zone de défense de Briançon. Par trois fois Lapointe prend sa chance de la ligne bleue, mais échoue sur le jeune Figved. Les Isérois n'arrivent pas à tirer profit de cet avantage. Aucune des deux équipes ne se libère de la pression ce qui se traduit par un grand nombre de fautes de lignes. Billiéras et Bourgey combinent et se débarrassent des défenseurs visiteurs mais encore une fois échouent sur Figved. Les Villardiens dominent la fin de la première période sans pour autant trouver l'ouverture. Les deux équipes se séparent sur un score vierge.

Dès le retour des vestiaires, les Villardiens dominent. Goncalves puis Bourgey échouent sur un bon Figved. Durant les cinq premières minutes, les visiteurs sont complètement asphyxiés par les Isérois qui n'arrivent pas pour autant à ouvrir la marque. Moussier, en break, rate l'occasion (26'30"). Negro échoue lui aussi alors qu'il semblait avoir fait le plus dur. Pour l'instant Figved tient la maison haut-alpine à lui tout seul. Les Villardiens sont nettement supérieurs aux visiteurs mais échouent sur leur dernier rempart. Les Ours multiplient leurs occasions et sont enfin récompensés juste après la mi-match. Carry, excentré à droite, sert en retrait Borgnet qui tire puissamment. Figved repousse mais Boccard a suivi et libère les Ours dans la cage vide (1-0, 33'52"). Ce but libère les Villardiens d'autant plus que Negro, malgré le retour de deux défenseurs, seul loge la rondelle en revers au fond du but quelques instants après (2-0, 36'42").

Avec deux buts d'avance ils peuvent voir venir dans la dernière période. Boccard touche le poteau (42è) mais en infériorité Villard subit le jeu. Huot-Marchand sert en retrait Roussin-Bouchard dont le tir fait mouche (2-1, 44'59"). Les visiteurs reviennent à une longueur des Ours. Tour à tour les deux équipes ratent le K.-O. mais c'est Briançon qui, à deux minutes de la fin, égalise par Fafard. La défense locale oublie le Canadien à la bleue. Ce dernier envoie un missile dans la lucarne de Favarin (2-2, 58'13"). Les Ours peuvent nourrir des regrets et doivent maintenant aller s'imposer à Épinal s'ils veulent conserver une chance de qualification.

Cyril Mayousse

 

Villard-de-Lans 2 - Briançon 2

Patinoire municipale de Villard-de-Lans (0-0, 2-0, 0-2).

Arbitre : M. Vouillamoz assisté de MM. Ranzoni et Vericel. 700 spectateurs.

Buts pour Villard : 33'52" Boccard (Borgnet, Carry) ; 36'42" Negro

Buts pour Briançon : 44'59" Roussin-Bouchard (Huot-Marchand, Boldron) sup num ; 58'13" Fafard (Leblanc)

Pénalités : Villard 6 minutes, Briançon 8 minutes.

 

Retour aux articles de mars 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire