Le CSG se souvient

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (17 mars 2000).

Le CSG se rend, ce samedi, à Megève pour y affronter une formation savoyarde qui l'avait forcé au match nul au match aller. Ça sent la revanche...

Le CSG caracole en tête des play-down, elle qui reste la seule équipe à n'avoir toujours pas connu la défaite. A quatre journées de la fin de la saison, la troupe de Daniel Bourdages est ainsi pratiquement assurée du titre tout honorifique de cette Nationale 1b. Reste à assurer l'essentiel.

Avant d'accueillir tour à tour Cergy (7è) et Nantes, son dauphin au classement, puis de boucler sa saison à Tours (4è), le CSG s'attachera, ce week-end, à ne pas déjà utiliser le joker auquel son superbe parcours lui a donné droit. Il voudra, également, mettre les pendules à l'heure face à une formation megèvane étant une des deux seuls à lui avoir arraché le point du match nul (avec Nantes), la seule à l'avoir fait à la patinoire du Wacken. Dernier challenge : terminer la saison sans plus connaître la défaite. Sur ce qu'il a montré ces dernières semaines, le CSG en a amplement les moyens. Reste à ne rien sous-estimer, à ne surtout pas prendre à la légère une équipe qui, qui n'a cédé qu'une seule fois à domicile (1-6 devant Gap) et qui reste sur un net succès à Cergy (2-8). Autres matches au programme, ceux opposant Gap (6è) à Tours (4è), Nantes (2è) à Cergy (7è) et Toulouse (8è et dernier) à Cholet (5è).

Mulhouse en danger

Un cran plus haut, Mulhouse se prépare à un déplacement périlleux à Épinal. Périlleux parce que les Vosgiens, troisièmes au classement, assureraient pratiquement leur qualification pour les demi-finales en signant un 7è succès ce soir. Périlleux parce qu'ils n'ont toujours pas perdu à domicile. Périlleux, enfin, parce que les Spinaliens auront certainement à cœur de prendre leur revanche, eux qui avaient encaissé un sévère 11-2 au match aller en Alsace. A la lutte avec Briançon pour une qualification, les Haut-Rhinois feraient une superbe affaire en ne perdant pas ce week-end. Briançon devrait logiquement se défaire de Saint-Gervais (4è), Dunkerque abattant une de ses dernières cartes à Clermont. A suivre le choc que se livreront Villard et Brest, les deux premiers. Avantage aux Bretons.

 

Retour aux articles de mars 2000