Les minimes toujours au top
Article de Nice Matin (15 mars 2000).
Nice-Chambéry (1-1). - Dans le cadre des play-off pour accéder au championnat Élite, les minimes du Nice Hockey-Club ont eu fort à faire contre une forte équipe de Chambéry. Mais les Azuréens ne se laisseront pas impressionner et malgré un premier but encaissé juste avant la fin du premier tiers temps, ils reprendront le dessus et égaliseront grâce à Nicolas Conso assisté de J. René Fornero.
Nice garde donc la tête des play-off devant Annecy qui sera son prochain adversaire le 19 mars.
Juniors : Nice-Montpellier (5-1). - Les juniors recevaient quant à eux Montpellier. Battus 12 à 0 au match aller, ils se sont imposés 5 buts à 1. Thomas Domenech (1), Julien Perrinetti (1), Alexandre Verger (1), Marvin Blue (2).
Le niveau élevé de la 3e division a permis à l'entraîneur Laurent Perroton d'incorporer des juniors à des matches seniors. Ces expériences portent leurs fruits et cette équipe junior gagne en maturité et en structure de jeu.
Benjamins : Nîmes-Nice (14-1). - Les benjamins se déplaçaient à Nîmes et ont été battus 14 buts à 1. But marqué par Michel Pigal. Cette équipe est toujours très handicapée par de nombreux blessés.
Les poussins troisièmes à Aix. - Les poussins ont terminé troisièmes du tournoi qu'ils ont disputé à Aix.
Deux jeunes, issus de l'école de glace - qui compte actuellement 42 enfants -, ont participé pour la première fois à un match de championnat. Il s'agit de Jérôme Modena (gardien de but) et de Franck Fulop.