Strasbourg assure

 

Article de L'Alsace (12 mars 2000).

Étoile Noire Strasbourg - Gap 3-2.

Patinoire de Strasbourg, environ 300 spectateurs. Score : 1-0, 1-1, 1-1. Arbitrage de M. Calamoneri assisté de MM. Roueche et Coquet. Strasbourg : Walter (15e) assisté par Kosonen et Groleau ; Mehl (33e) assisté par Dufour ; Schouschewitsch (56e) assisté par Mehl.

Gap : Vidal (28e) assisté par Ravoire ; Lallemand (47e) assisté par Catelin.

Pénalités pour Strasbourg : Pecheneja (7e), Schouschewitsch (16e), Duclos (24e), Kosonen (49e). Pour Gap : Lallemand (14e) et Aumenier (29e).

Face à une équipe de Gap qui n'avait perdu qu'une seule fois à l'extérieur au cours des play-down, les Strasbourgeois ont réalisé un match rigoureux, empochant une victoire qui fait du bien au moral. Dans le premier tiers temps, ce sont les hommes de Daniel Bourdages qui dominent. De sa cage, Labat voit ses coéquipiers se créer les plus franches occasions. A la 5e, Nadeau profite d'une erreur défensive de Gap et envoie un tir capté par le gardien adverse. Quelques secondes plus tard, le même Nadeau tire de loin et une fois de plus, Muret s'interpose. L'Étoile Noire se fait de plus en plus pressante avec un tir sur le poteau à la 12e. Mais c'est au quart d'heure de jeu que les Alsaciens ouvrent la marque. Une belle passe de Kosonen permet à Walter d'inscrire dans le but vide le premier but de la rencontre (1-0 à la 15e). Lors du deuxième tiers-temps, les hockeyeurs de Gap sont animés d'intention plus belliqueuses : pour preuve leurs deux occasions consécutives. Des tirs de Lukacs et Terry sont repoussés par Labat. Strasbourg tente de répliquer avec une belle action entre Mopoint et Carnac mais sur la contre-attaque gapençaise, Ravoire lance son coéquipier Vidal qui égalise à la 28e. Cinq minutes après, Strasbourg reprend la tête grâce à un beau travail de Dufour derrière la cage adverse qui permet à Mehl d'inscrire le deuxième but alsacien à la 33e. Sept minutes après le début du troisième tiers-temps, Gap égalise. A l'origine, une passe de Catelin pour Lallemand qui trompe Labat (2-2 à la 47e) durant une supériorité numérique. Alors que l'on se dirige vers un match nul, Schouschewitsch reprend victorieusement un tir repoussé par le gardien gapençais (3-2 à la 56e).

 

Retour aux articles de mars 2000