Saint-Gervais - Clermont-Ferrand :

Le choc des derniers

 

Article de La Montagne (11 mars 2000).

Le choc Saint Gervais - Clermont Ferrand Auvergne Hockey-Club n'a pas de quoi remuer les foules de Haute-Savoie. En effet, le duel entre les Aigles des Alpes et les Sangliers Arvernes de ce soir n'aura rien d'un sommet. Pire, il s'agira d'un choc pour la dernière place du classement qu'occupe actuellement Clermont (un rectificatif fédéral a interverti leurs positions dans la semaine), avec le même total de points que Saint-Gervais, les deux clubs traînant loin de Dunkerque, qui est sixième, et à des lieux de Brest, qui domine ses adversaires.

Saint-Gervais est la seule équipe que les Auvergnats ont réussi à battre depuis le début de cette deuxième phase et cette victoire du match aller aurait pu ou dû servir de déclic pour les hommes de Serge Messier. Hélas, ce ne fut qu'un feu de paille et le 5-2 de ce jour-là n'a pas connu de suite, les Sangliers continuant à enfiler les défaites comme d'autres les perles.

Le week-end dernier, les camarades de Nicolas Ducrochet, qui occupe la huitième place au classement des buteurs avec 11 points et qui a frappé à Briançon, se sont une nouvelle fois inclinés devant les Diables Rouges, sans retrouver leur qualité de jeu, tandis que Saint-Gervais obtenait un excellent nul (2-2) sur la glace d'Epinal.

C'est dire si les hommes de Haute-Savoie seront favoris sur leur patinoire face à des Clermontois qui, à l'approche de la fin de saison, n'ont plus guère qu'une chose à essayer de faire. Il convient qu'ils tentent de se faire plaisir, de jouer libérés pour tout donner et retrouver ces qualités qui en avaient fait des champions de France, la saison dernière.

Le pourront-ils, retrouveront-ils leurs vertus et l'envie nécessaire pour se motiver pour un défi aussi mince que celui qui les attend à Saint-Gervais ? Des réponses à ces questions dépend, sans doute en bonne partie, le résultat de ce soir.

 

Retour aux articles de mars 2000