Brest se (re)déplace à Dunkerque, ce soir

Les Albatros sans gaieté de cœur

 

Article de Ouest-France (8 mars 2000).

Les Albatros remettent le cap sur Dunkerque pour y rejouer les Corsaires. Il y a une dizaine de jours ils avaient bouclé 2 tiers temps et menaient 4 à 3 lorsque les lumières se sont éteintes sur la patinoire nordiste. Cette panne de courant condamne le leader à un nouveau déplacement . Comme s'ils n'en avaient pas déjà assez…

Contraints et forcés. C'est dans cet état d'esprit que les Albatros sont remontés dans leur bus hier soir. D'autant que ce n'est guère facile de disposer de l'effectif au complet en milieu de semaine. << Neuf joueurs sont soit en formation soit employés à l'usine >>, explique Briec Bounoure, peu satisfait, c'est le moins que l'on puisse écrire, de la décision de la fédération.

Pour ce déplacement supplémentaire Eric Legon rechaussera les patins après son repos forcé. Jari Rosenberg pourrait en faire tout autant car le défenseur finlandais a repris l'entraînement. Il n'a pas rejoué depuis le match de coupe de France contre Amiens. Enfin, règle de l'alternance, Gabriel Bounoure gardera la cage des Albatros.

Les Albatros engrangeront-ils une nouvelle victoire ? Il paraît très délicat de répondre à cette question car, sans réel enthousiasme, les Brestois ne sont pas les grands favoris de cette rencontre. Au match aller Dunkerque avait bien joué et possède une cohorte de joueurs Suédois de bon niveau. Battus samedi dernier à Villard-de-Lans, les Scorpions sont actuellement en dehors du carré final, tout juste devancés au classement par les mulhousiens. C'est dire si la victoire face au leader leur ferait le plus grand bien. De là à imaginer qu'ils puissent tirer le meilleur profit de cette rencontre dans le contexte particulier où elle va se dérouler, il n'y a qu'un pas. Sauront-ils le franchir?

 

L'équipe brestoise : Bounoure, Vachon, Kulonen, Halonen, Kysela, Prunet, Legon C., Rosenberg, Popescu, Niedziolka, Baillard, Legon E., Ijas, Bertrand, Chaisson, Koïvisto, Takala, Lacuisse.

 

Retour aux articles de mars 2000