Le Nice HC surclasse Roanne

 

Article de Nice Matin (8 mars 2000).

Match de Division 3 à Nice : Nice bat Roanne par 16 buts à 1 (4-0, 6-1, 6-0). Environ 500 spectateurs. Excellent arbitrage de MM. Nicolas et Salicio.

Résultat sans surprise pour les Niçois qui au match aller avaient battu Roanne par 22 buts à 1 et qui permit à la formation du Nice Hockey Club d'intégrer 7 juniors.

Ces jeunes ne laisseront pas passer cette occasion de faire leur preuve en inscrivant 5 buts : Loïc Leludec (1), Marvin Blue (1), Jean-Christian Fornero (2), Fred Raspo (1).

Les Roannais firent face tant que possible à la déferlante azuréenne, mais furent submergés par le rythme très intense de ce match. Thomas Fontana devint leur cauchemar en inscrivant 6 buts d'affilée.

Vinrent s'ajouter à cette déjà lourde addition les buts de Ludovic Sai (1), Laurent Fouassier (2), Stéphane Boutet (1), Pierre Bonnard (1). Roanne sauva l'honneur pendant le deuxième tiers temps grâce à Ludovic Lacombe.

Maintenant les Niçois vont consacrer les trois semaines à venir pour se préparer tant physiquement que moralement aux demi-finales qui auront lieu du 30 mars au 1er avril à Béthune.

Compte tenu du championnat du monde de patinage artistique les hockeyeurs niçois seront privés de glace à ce moment crucial de la saison, les entraînements se feront donc hors glace. Souhaitons que ce manque de glace n'hypothèque pas les chances des seniors lors de ce tournoi pour l'accès à la Division 2.

 

Les minimes commencent bien leur play-off en s'imposant face à Valence 3 à 1. Buts de Emmanuel Milano, Yvan Modena, Jean-René Fornero.

Match très intense puisque Valence a fini deuxième derrière Nice dans la première partie du championnat et avait déjà été battu 2 fois par les jeunes Niçois.

Mais une fois de plus l'organisation et la rigueur de jeu imposée par Laurent Perroton firent preuve d'efficacité et Valence dut s'incliner.

A la fin de cette première journée, Nice se place seul en tête du championnat puisque Annecy a battu Chambéry par 2 buts à 1.

Samedi à 20 heures au Palais des Sports Jean-Bouin, les minimes recevront justement Chambéry, un match tout à fait à la portée des Niçois dont la qualité de jeu et l'esprit d'équipe ont permis de passer tous les obstacles depuis le début de cette saison.

 

Retour aux articles de mars 2000