Des Diables à écarter
Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (19 février 2000).
Face aux Diables Noirs de Tours, le CSG Strasbourg est à nouveau contraint de défendre son statut de leader. La partie s'annonce indécise. Souhait principal des hockeyeurs strasbourgeois, leaders invaincus du play-down de N1 : rester en tête du classement et poursuivre leur série de matches sans défaite alors que se profilent les matches retour.
Un point d'écart
Le danger s'appelle Tours (2è) qui n'a qu'un point de retard sur le CSG qui devra donc nécessairement s'imposer pour rester aux commandes du classement. << C'est un match important, indique Daniel Bourdages, le coach strasbourgeois. Nous avons hâte de l'aborder après deux déplacements. >> Toujours privés de son gardien finlandais Sami Aikää (blessé au genou) qui s'entraîne mais est encore trop juste pour jouer, les Strasbourgeois auront un sacré défi à relever ne serait-ce que parce que Tours les a battus deux fois lors de la première phase.
Revanche
<< On perd mais on les avait dominés deux fois, précise Bourdages. Leur gardien avait été fabuleux, le nôtre moins. Chez eux, on avait fait une grosse 3è période. Groleau avait signé le 4-4 mais ce but avait été refusé. >> L'esprit de revanche sera là. Tout comme l'envie de ne pas commettre la même erreur que face à Megève qui talonnait le CSG après trois journées. Ce jour-là, le CSG avait été contraint au match nul (4-4) sur sa glace alors qu'il avait eu l'occasion de mettre son adversaire à distance. Toujours invaincus en six matches, les Strasbourgeois vont tenter de rester sur leur lancée. Il leur faut maintenant écarter Tours, qui est aussi en train de se faire une santé. Leur bras de fer vaudra assurément le détour. CSG Strasbourg - Tours, coup d'envoi 17h30 à la patinoire du Wacken.