D'un très bon niveau
Article du Dauphiné Libéré (18 février 2000).
Les meilleurs hockeyeurs français enflammeront la patinoire tout le week-end à l'occasion de la douzième édition du tournoi cadet de Grenoble.
La présence de l'équipe de France cadet, une première à Grenoble, démontre, si besoin est, que ce tournoi est devenu au fil des éditions un rendez-vous incontournable. << On a d'ailleurs dû refuser du monde >>, devait dire Annie Chapelle, responsable de l'organisation.
<< Ce tournoi est très relevé >>, s'est exclamé Patrick Carminati, entraîneur des cadets, en prenant connaissance des équipes inscrites. Car en plus de l'équipe de France, les Brûleurs de Loups affronteront des sélections composées des meilleurs joueurs régionaux, une bonne occasion donc de faire "une perf" car ce rendez-vous est leur principal objectif. << On est éliminé des phases finales et en plus c'est "notre" tournoi alors c'est sûr que même si l'on ne part pas favori on va tout faire pour bien figurer. >> Et la tâche ne s'annonce pas facile avec pour débuter le tournoi un match au sommet contre l'équipe de France. Mais cette génération qui n'a jamais gagné de titre s'est forgé un mental d'acier avec toutes les épreuves qu'ils ont subi depuis le début de l'année.
<< On peut s'entraîner à la patinoire seulement depuis janvier alors ce n'est pas facile de motiver les joueurs mais Ari Salo, l'entraîneur général, a trouvé les mots justes pour recentrer tout le monde et a fourni un travail immense en insistant notamment sur des situations de jeu et nos joueurs ont beaucoup progressé. >>
Passé de peu à côté des phases finales, sûr que les Brûleurs de Loups vont se "défoncer" pour faire honneur à leur couleur et à toutes les personnes qui s'investissent pour que le hockey vive à Grenoble.
Avec 8 équipes, c'est quelque 150 joueurs qui s'affronteront tout le week-end. Une deuxième équipe grenobloise, composée de minimes, va également se frotter aux meilleurs cadets, histoire d'apprendre et aussi de ne pas trop pénaliser des joueurs qui ont vu leur tournoi annulé à Noël toujours à cause de cette glace qui leur a fait cruellement défaut.
Julien Reynier