Duel indécis

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (11 février 2000).

La 6è journée du play-down emmène le CSG Strasbourg chez les Corsaires de Nantes demain soir. Les Alsaciens sont invaincus alors que leurs adversaires n'ont pas encore perdu sur leur glace. L'empoignade s'annonce musclée.

Destins identiques pour le CSG Strasbourg et les "Corsaires" de Nantes qui avaient fait toute la saison dernière ensemble. Aujourd'hui, ils sont toujours côte à côte mais c'est en play-down que ça se passe. En première phase, Strasbourg l'avait emporté 7-1 sur les bords de la Loire grâce notamment à deux doublés de Groleau et Nadeau. Au match retour, les Corsaires avaient pris leur revanche en venant gagner au Wacken 4-2.

Gare à Hrehorcak

La 3è de leurs quatre oppositions se joue demain soir à Nantes. A domicile, les joueurs de Dany Gelinas sont invaincus et ont successivement battu Tours (5-4), Cholet (7-3) et Toulouse (4-1). Au classement, ils pointent à la 4è place et sont en position idéale pour bondir encore plus haut. Parmi leur armada, le défenseur slovaque Peter Hrehorcak qui a rendu une carte de dix assistances et trois buts au terme de la première phase. En play-down, il en est à un but et quatre assistances. Autre danger, l'attaquant Claude Devèze, venu d'Angers (Élite).

Dans le camp strasbourgeois, le moral est au beau fixe. Les coéquipiers de Stéphane Hohnadel ont gagné leurs cinq matches depuis le début du play-down. Ils possèdent la meilleure défense, la 2è attaque et voient leur jeu progresser match après match.

Sacré défi

Leaders uniques depuis la semaine dernière et leur large succès à Cergy (7-1), les Strasbourgeois ont pris leurs distances avec Megève qui a un point de retard et qui se déplace à Cholet (6è) demain soir. Le duel s'annonce très serré. Nantes, vice-champion de France de N1 il y a deux ans, attendra le CSG de patin ferme. Les Alsaciens, où Nadeau, Dufour, Hohnadel et Groleau se trouvent de mieux en mieux sur la glace, auront un sacré défi à relever.

C.S.

 

Retour aux articles de février 2000

Retour à la liste des articles