Week-end fructueux pour le NHC
Article de Nice matin (9 février 2000).
Samedi soir l'équipe de division 3 se déplaçait à Roanne : les Niçois se sont imposés par 22 buts à 1. Roanne, actuellement lanterne rouge du classement ne put inquiéter Nice malgré l'absence de Stéfan Boutet et de Laurent Grimaud. Cette différence de niveau a permis de faire jouer la totalité de l'effectif niçois.
Dimanche midi, les Azuréens remontaient sur la glace de Clermont-Ferrand et s'imposaient par 7 buts à 2. Clermont était deuxième au classement. Déjà battu au match aller par Nice, il ne put cette fois encore que subir la domination niçoise.
Cette double victoire assure l'accès de Nice aux demi-finales pour la montée en Division 2.
Les poussins recevaient Aix samedi soir et Nice a battu Aix 11 buts à 3. Les poussins toujours en tête du classement n'eurent aucune pitié pour Aix en inscrivant 5 buts dès la première période par Aurélien Macon (1), Valentin Bas (2), Thomas Bottone (2). La fin de la deuxième partie du match verra une avalanche de buts : Aurélien Macon (4), Christopher Dehan (1), Dimitri Moussi (1).
Les benjamins se rendaient dimanche à Aix et se sont imposés par 9 buts à 3. Michel Pigal (3), Nicolas Tarragoni (2), Bruno Touitou (1), Aurélien Macon (1), Rusterucci Gregory (1). Une bonne victoire pour cette équipe benjamins qui continue sa progression.
En revanche, les minimes niçois se sont inclinés à Avignon par 2 buts à 0. C'est leur première défaite. Cet accident de parcours ne remettant pas en cause leur qualification pour les play off.
Les moustiques avaient aussi un tournoi à Avignon qu'ils ont terminé troisièmes.
Le Nice Hockey Club propose à ses supporters un déplacement à Grenoble le 12 février 2000 pour aller soutenir les Aigles de Nice qui iront affronter sur leur patinoire les redoutables "Brûleurs de loups", seuls véritables adversaires de cette poule. Renseignements et inscriptions au 04.93.62.85.77