Cherbourg au bord du gouffre !
Article de La Presse de la Manche (6 février 2000).
MJC Valence 2-1 NC Hop Cherbourg (1-0 0-1 1-0)
Ce qu'aucune équipe n'a jamais fait, les Cherbourgeois l'ont fait. Perdre à Valence ! Autant dire que samedi soir, la patinoire de Valence était enthousiaste quand leur équipe remportait leur première victoire depuis le début du championnat.
Le premier tiers était pour la formation de Rhône-Alpes. Sans complexe, Valence joue son jeu et Cherbourg va d'échec en échec. Ce qui, contrairement à ce que l'on pouvait penser avant la rencontre, va profiter à Valence. 1-0 pour Valence, tel est le score à la fin de la première période. Surprenant !
Les Vikings vont tenter de réagir à l'instar de Thiébot qui, à l'entame du deuxième tiers, égalise. Mais le NC Hop, comme lors de la première période, va bafouiller son hockey, sans à aucun moment inquiéter son adversaire.
La troisième période va être encore en faveur des Vikings mais sans concrétisation. Valence va profiter d'une ouverture pour se donner l'avantage et, à l'occasion, remporter la rencontre. Les multiples attaques des Normands ne suffiront pas pour revenir à la marque. Le manque de lucidité encombre l'esprit des attaquants cherbourgeois.
Un seul but d'avance a suffi à Valence pour savourer sa première victoire et réjouir ses supporters. Il est vrai que Cherbourg est loin d'être au plus haut de sa forme, mais tout de même ! On peut se demander si les Vikings ont vraiment le moral et l'envie d'évoluer en Nationale 2.