Si la logique est respectée...

 

Article de La Presse de la Manche (5 février 2000).

Sur le papier, les Cherbourgeois devraient logiquement s'imposer à Valence, dans le fief d'un adversaire qui n'a concédé, jusqu'alors, que des défaites.

Cinq matchs joués, cinq défaites. La MJC Valence n'a, semble-t-il pas le niveau de cette Nationale 2. Même si elle reste sur une défaite honorable à Besançon (8-6), les chiffres ne plaident pas en sa faveur. 28 buts encaissés et une attaque qui n'a pas inscrit trois buts en moyenne depuis le début de ces "Play-downs", voilà qui ne peut qu'inciter à l'optimisme dans les rangs du NC Hop.

<< On reste sur une victoire, contre Evry, mais elle ne fut pas spécialement convaincante, estime Alain Bernaquez. Et notamment parce que nous n'avons pas réussi une extraordinaire différence. >> Ceci dit, il était important que les Cherbourgeois renouent enfin avec le succès. Ce qui fut fait et, somme toute, correctement fait, face à, précisons-le, une équipe de leur niveau de classement.

Sans Bernaquez ni Kerhoas

A Valence, samedi soir, Cherbourg, privé du duo Kerhoas-Bernaquez, entendra, tout de même, imposer sa loi chez un adversaire très largement à sa portée.

Le co-entraîneur du NC Hop ajoute : << Pour peu que nous soyons rigoureux et disciplinés, je pense que nous ne rencontrerons guère de difficultés. On jouera sur une grande glace et on devrait pouvoir imposer notre système en 2-1-2. A priori, ce sera nettement plus facile que la semaine prochaine à Annecy où nous évoluerons toujours sur une grande surface mais face aux meilleurs patineurs du championnat. >>

Mais ne brûlons pas les étapes. Il y aura, ce soir, une rencontre à gagner. Il sera toujours temps de penser au déplacement chez le leader.

Benoit Henry

Match prévu le 05.02.00, 18 heures, à Valence.

 

Retour aux articles de février 2000

Retour à la liste des articles