Les Vikings enfin maîtres chez eux !

 

Article de La Presse de la Manche (30 janvier 2000).

Discipline, collectif et organisation, les Vikings ont retrouvé le chemin de la victoire. Sans trembler et en toute sérénité, le NC Hop a prouvé, samedi soir, qu'il pouvait rester maître sur sa patinoire.

Les Vikings recevaient, samedi soir les Parisiens d'Evry. Une formation parisienne qui (loin d'être favorite du championnat) a réussi à battre le leader actuel des play-downs, Annecy. Autant dire qu'Evry n'est pas complètement outsider !

En première période, sans aucun doute, les Vikings imposent leur jeu et font tourner les Parisiens. Une domination cherbourgeoise stérile, pendant la première moitié du tiers. Enfin, à la 11è minute, Foliot, sur une assistance de Levallois, concrétise la supériorité du NC Hop, et ouvre la marque. Brouard, trois minutes plus tard, double la mise pour les bleus.

Ainsi passe le premier tiers avec une large domination des Manchois. Toutefois, peu de temps avant la pause, Evry profite d'une supériorité numérique pour réduire le score.

Cherbourg prend le large...

Bien décidés à rester maître du jeu, les Vikings continuent à mettre la pression sur la cage du gardien parisien. Mais à l'entame de la période, Evry mène une contre-attaque et Covolan égalise.

Tout reste à faire pour les Cherbourgeois et cela va être fait. Szopinski (33'05"), sur un service de Bernaquez, expédie d'un tir puissant le palet au fond de la cage. Deux minutes plus tard, c'est au tour du jeune De Arburn de creuser l'écart. 4-2, rien n'est joué, mais les Normands rentrent aux vestiaires un peu plus rassurés qu'en fin de première période.

Le manque de réussite va ponctuer cette troisième période. Juste un but par le NC Hop, par Thiébot à deux minutes de la fin de la rencontre. Pourtant les attaques cherbourgeoises ne manquent pas, mais les Parisiens tiennent le coup et en particulier leur gardien Roujon, qui sort une grande partie. Le public de Cherbourg attendait depuis quelques temps une victoire à domicile. Les Vikings l'ont bien entendu. Une rencontre très agréable, sans trop de pénalités et avec un jeu collectif. Souhaitons que les Vikings continuent ainsi, car la saison est loin d'être finie.

M.C. (La Presse de la Manche)

 

FICHE TECHNIQUE :

Arbitres MM. Hamon, Belotte.

Cherbourg 5-2 SCA 2000 Evry (2-1, 2-1, 1-0)

Buteurs du NC Hop : Foliot (10'05"), Brouard (13'14"), Szopinski (33'05"), De Arburn (39'58"), Thiébot (58'05").

Buteurs du SCA 2000 Evry : Roujon (19'15"), Corolan (23'09").

Penalités : Cherbourg 8' ; Evry 8

 

Retour aux articles de janvier 2000

Retour à la liste des articles