Gagner, enfin, à la maison...

 

Article de La Presse de la Manche (28 janvier 2000).

Depuis le début des play-downs, les Cherbourgeois voyagent plutôt bien. Reste, désormais, à confirmer à domicile où la victoire leur échappe depuis le début de la seconde phase. Ce week-end, Evry fera-t-il, alors, les frais du réveil à la maison des Vikings ?

Que se passe t-il à la patinoire Chantereyne ? Les Cherbourgeois ont-ils perdu leurs marques dans leur antre ? Car, pour l'instant, les chiffres sont là. Les Vikings se sont, en effet, inclinés par deux fois, déjà, face à Annecy, d'entrée, et Besançon, il y'a quinze jours. De fait, cette fois-ci, face à Evry, il faudra à tout prix décrocher les deux points de la victoire. pour cela, Alain Bernaquez a retrouvé une formation particulièrement remontée : << Ils ont le moral et ont très bien travaillé au cours des deux dernières semaines >>.

 

Victoire impérative ? Presque...

Une nécessité, bien entendu, étant donné les ambitions cherbourgeoises lors de cette seconde phase de championnat. Les troupes d'Alain Bernaquez ne se contenteront pas, en effet, d'un simple accessit au classement et afficheront donc, dès l'entame de la partie, leur détermination. << Nous devons prendre les deux points face à Evry et Valence ensuite pour conclure la phase aller dans les meilleures conditions >>, affirme l'entraîneur des Vikings. Les Cherbourgeois confirmeront-ils, alors, toutes ces bonnes intentions ? Cela est à souhaiter en tous les cas.

Sinon, ces derniers risqueraient de voir un peu trop rapidement s'échapper la tête du classement. Une situation qui ne serait pas vraiment en adéquation avec les projets cherbourgeois...

 

Retour aux articles de janvier 2000

Retour à la liste des articles