Cergy s'attaque à une montagne

 

Article du Parisien (22 janvier 2000).

MEGEVE - CERGY-PONTOISE , ce soir (20 heures). UN DÉPLACEMENT à Megève attend ce soir les Jokers de Cergy-Pontoise. Robert Saint-Louis, l'entraîneur-joueur des Préfectoraux, récupérera pour cette rencontre Alexis Fléchier, rentré de ses vacances au soleil. Par contre, il devra se passer des services d'Arnaud De Corte, victime la semaine passée d'une luxation à l'épaule face à Gap. La partie ne s'annonce pas facile, même si les Val-d'Oisiens ont déjà battu les Montagnards au cours de la première phase du championnat. L'entraîneur canadien situe cette équipe parmi les plus dangereuses de la poule de maintien. Côté lignes, le Finlandais Villé Lahelma évoluera aux côtés de Jean-Michel Larin et Nicolas Courally. Les autres matchs des play-down : Gap - Strasbourg ; Toulouse - Tours ; Nantes - Cholet.

 

Garges retrouve Genest

Article du Parisien (22 janvier 2000).

GARGES - LE VESINET, ce soir (18 heures), patinoire Pablo-Neruda. Repositionnés au classement après leur succès face à Asnières, les Gargeois s'apprêtent à recevoir, ce soir, une autre vieille connaissance. En l'occurrence, le Vésinet, dernier de la poule avec Chambéry et Amnéville. Les Val-d'Oisiens devront vaincre pour rester collés aux équipes de tête. Ils retrouveront à cette occasion Simon Genest, leur ancien entraîneur-joueur, qui occupe les mêmes fonctions au Vésinet. Les autres matchs des play-off : Amnéville - Chambéry ; Asnières - Morzine. Exempts : La Vanoise et Dijon.

 

Cergy s'énerve

Article du Parisien (25 janvier 2000).

MEGEVE - CERGY-PONTOISE : 6-2 (0-1 ; 2-1 ; 4-0). Buts. Cergy : Larin (1re, assist. Courally) ; Lahelma (33e, assist. Fléchier). LES JOKERS DE CERGY ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Pour n'avoir pas su résister aux provocations, ils ont laissé passer une occasion de ramener des points de Megève. Les garçons entraînés par Robert Saint-Louis ouvraient la marque dès la première minute de jeu par Jean-Michel Larin et enlevaient la manche. Après une première égalisation de Sébastien Subit (32e) dans le deuxième tiers-temps, le Finlandais Villé Lahelma inscrivait son premier but sous les couleurs de Cergy (33e). Un avantage rapidement mis en question par Rémi Laprun (39e). A ce moment-là, on voyait mal encore la partie tourner au profit des locaux. D'autant qu'ils n'étaient que onze sur la feuille de match. Et pourtant, dans la troisième manche, les Montagnards finissaient par déstabiliser les visiteurs.

 

Retour aux articles de janvier 2000

Retour à la liste des articles