Des supporters réagissent

 

Article de La Nouvelle République (19 janvier 2000).

Les problèmes à l'ASGT

Malgré la victoire obtenue samedi contre Cholet, l'ambiance n'est pas revenue au beau fixe à l'ASG Tours. Les rapports sont restés tendus entre les joueurs et l'entraîneur et avec les dirigeants qui soutiennent ce dernier. Ainsi, après que le président se fut exprimé dans nos colonnes et que les joueurs eurent répondu, un groupe de supporters a tenu à nous apporter leur point de vue. Des supporters qui prennent fait et cause pour les joueurs et ont le sentiment que, si on laisse les choses se dégrader, ce sera une catastrophe pour l'ASGT.

Le communiqué qui suit a été signé par une vingtaine de supporters et il est adressé à tous ceux qui se sentent concernés par le hockey à Tours, dirigeants, entraîneur, joueurs et spectateurs fidèles :

<< Nous aimons le hockey et en particulier, l'équipe de Tours. Nous avons voulu réagir à l'interview du président et à la réponse des joueurs en posant un certain nombre de questions dont nous attendons des réponses :

1) Pourquoi la démission de l'entraîneur n'a-t-elle pas été acceptée ?

2) Pourquoi ne pas avoir tenu compte du vote des joueurs demandant le départ de cet entraîneur?

3) Avons-nous tort de penser qu'on est en train de détruire le hockey à Tours ou, du moins, qu'on ne fait rien pour améliorer les choses ?

4) Pratiquer un sport est un plaisir. Pourquoi s'est-il transformé en cauchemar pour les joueurs ?

5) Le public, un des meilleurs de France, déserte les gradins, exprimant un mécontentement .Mais ce mécontentement n'est pas dirigé contre les joueurs, bien au contraire. Le public sait ce que vivent les joueurs et il est derrière eux. Peut-il espérer que tout soit fait pour leur redonner le plaisir de jouer, à tous sans exception ? >>

 

Retour aux articles de janvier 2000

Retour à la liste des articles