C'est dur, mais superbe !

 

Article du Télégramme de Brest (9 janvier 2000).

A fond la caisse ! C'est sur rythme d'enfer que débutait la rencontre entre des Albatros survoltés et des Corsaires pris à la gorge d'entrée.

Hanson et ses défenseurs étaient à l'ouvrage, tant sous l'ouvrage, tant sous l'effet du pressing des attaquants brestois que sur des tirs réguliers en direction de ses buts. Un instant de répit leur fut octroyé quand Kysela fut pénalisé. Ce qui permit également au nouveau gardien des "Bleus" Vachon, de se mettre en évidence. Un véritable régal, ce premier tiers, même si la domination brestoise restait stérile, et que Boschetti, seul devant Vachon, ne put conclure son break (18è).

Deux contres par-ci, un slap-shot canon par là, on sentait bien que le fil sur lequel se maintenaient les Dunkerquois, allait finir par lâcher. La rupture faillit être consommée à plusieurs reprises. Ijas, Takala, Koïvisto faisaient claquer leurs crosses et la palet sur le vaisseau corsaire. Une nouvelle fois ceux-ci continrent la marée bretonne avec un super gardien devant les filets. Les Albatros ont signé hier soir, pour inaugurer l'an 2000, leur plus difficile, mais aussi leur plus belle victoire de la saison. Vivement la suite ...

Baillard le libérateur

La décision devait donc se faire au cours d'une ultime période d'un rare et intense suspense. C'est Alexandre Baillard qui, après un tour de cage, allait enfin libérer son équipe (48è). Deux minutes de plus suffisaient à Legon, qui déviait une frappe de Prunet pour les libérer un peu plus. Les Brestois restaient malgré tout sous la menace d'une réplique des Corsaires. Mais Baillard, à nouveau, allait définitivement sceller la première superbe victoire des Albatros en l'an 2000.

 

Brest - Dunkerque 3-0 (0-0, 2-0, 1-0)

350 spectateurs

Arbitres : MM. Barré, Ruault, Bertin.

Pénalités : Brest 10', Dunkerque 4'.

Tirs cadrés : Brest 37, Dunkerque 17.

Evolution du score :

47'15 1-0 Baillard

49'08 2-0 Legon E. (Prunet)

58'44 3-0 Baillard

 

Retour aux articles de janvier 2000

Retour à la liste des articles