D3 : le CSG se lance
Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (8 janvier 2000).
Le CSG Strasbourg a engagé une équipe II dans la Poule Nord-Est de Division 3. Premier bilan : une victoire, une défaite.
Cette équipe a été créée pour offrir des matches sérieux aux juniors du club qui n'ont pas de championnat de ligue. Elle est complétée par des seniors qui ne jouent pas en équipe I et quelques vétérans Il avait été question d'y intégrer des cadets surclassés mais une récente décision fédérale a interdit ce type de surclassement. Du coup, les cadets strasbourgeois devront se contenter de leur championnat de la Ligue de l'Est qui est d'un niveau peu intéressant.
Un gardien de 50 ans
Par conséquent, l'équipe II a pris une moyenne d'âge plus élevée que prévue avec par exemple, la présence de Gérard Beck (50 ans) dans le but ! Après un match de préparation (perdu contre Belfort 8-0), le CSG II a concédé une lourde défaite à Amiens (13-1). Le but strasbourgeois a été marqué par R. Barth à vingt secondes de la fin. Le 18 décembre, le CSG a battu Compiègne (5-2) grâce à des buts de Kerstenne (2), Simon, Pastor et Willmann. Les Strasbourgeois pointent actuellement à la quatrième place du classement. Leur prochain match aura lieu le 15 janvier à Wasquehal.
L'équipe :
Gardiens : G. Beck, E. Gintz. Défenseurs : G. Pousse, F. Gackel, P.-Y Kerstenne, P. Willmann, D. Flaba, J.-L. Weimar. Attaquants : R. Barth, E. Patris, M. Krommenacker, J. Pastor, A. Lezziero, Y. Lefrançois, H. Simon, F. Fonquerne, M. Schuchewytsch, N. Mascino, M. Winter.