Les Vikings se ressaisissent !!
Article de La Presse de la Manche (12 décembre 1999).
Il était temps , il le fallait ! Les hockeyeurs cherbourgeois, samedi soir, n'ont pas tremblé face à une équipe avignonnaise, qui attendait de pied ferme le NC HOP.
OHC Avignon 2-4 Cherbourg (2-1 0-1 0-2)
Buteurs de Cherbourg : Brouard, Foliot, Lebiez, Kerhoas.
<< Une rencontre équilibrée mais Cherbourg a été le plus fort >>, selon M. Chapot, responsable de l'équipe d'Avignon. Avignon aura tout fait pour remporter le match mais les Vikings étaient bien présents, à l'instar de Jean Luc Brouard qui ouvre la marque pour Cherbourg, alors que les Vikings sont menés de 2 buts, ainsi s'achève la première période (2-1). Le deuxième tiers sera pour le NC HOP. Ludovic Foliot trouve la lucarne du gardien de l'OHCA et remet les deux formations à égalité.
Un troisième tiers décisif
Le troisième tiers va être décisif et le gardien de Cherbourg va devoir sortir le grand jeu. Côté attaque, Jimmy Lebiez s'échappe et donne l'avantage aux Vikings, relançant le suspense. Avignon à 2 minutes de la fin sort son gardien et met 6 joueurs sur la glace mais cela ne suffira pas...Yannis Kerhoas signe son retour en envoyant le palet au fond de la cage, donnant la victoire à Cherbourg.
On le savait, Alain Bernaquez et Robert Szopinski avaient donné des consignes (surtout pour les pénalités) et, visiblement les joueurs les ont appliquées à la lettre. Comme quoi, cela paye...
Retour aux articles de décembre 1999